Caroline RAILLARD

C'est après des études d'Histoire de l'Art à l'Université de Tours, où elle se passionne pour la peinture ancienne, que Caroline Raillard décide de se consacrer au dessin et à l'aquarelle.

 

En 2004, elle crée des cours d'aquarelle au sein d'une association locale et dès lors, de nombreux stages auprès d'artistes aquarellistes de renom confortent sa pratique: Corinne Poplimont, Jean Louis Morelle, Jean Claude Papeix, David Chauvin, Maryse De May entre autres...

 

Elle acquiert par ailleurs la technique très exigeante de l'aquarelle dite "botanique" ou "naturaliste", qui s'inspire des Maîtres illustrateurs du XVIIème siècle auprès d'artistes telles que Annie Hovanessian et Claire Felloni...

 

En 2010, Caroline crée un cours privé et en 2011, elle anime des cours d'aquarelle pour l'association "les Arts Plastiques" de Saint Benoit.

 

Elle participe à de nombreuses expositions collectives et personnelles. Elle expose cette année au salon Françoise d'Aubigné à Saint Gelais. Elle réalise des aquarelles au profit de l'association Médic Népal qui parraine un orphelinat à Katmandou.

 

Elle enseigne tout au long de l'année la technique de l'aquarelle humide et organise régulièrement des stages d'aquarelle botanique à Couhé ou sur demande intervient auprès d'autres associations.

 

 Une résidence à la Cotinière, dans l'île d'Oléron, lui permet de transcrire la légèreté et la lumière insulaire dans ses aquarelles sur toile présentées à la galerie du 1er.